
Les disciples d’escoffier
Lundi 23 juin s’est tenu dans le 16e arrondissement de Paris l’événement « Les produits normands à la rencontre de la gastronomie japonaise », organisé par l’Association Carrefour de l’Art de Vivre, avec le soutien des Disciples Escoffier Normandie Grand Ouest et en partenariat avec WeWantSake.
Ce rendez-vous marquait le lancement officiel d’un projet d’échange gastronomique franco-japonais appelé à s’inscrire dans la durée. Cette initiative entend faire dialoguer les cultures culinaires française et japonaise à travers une série d’actions concrètes : collaborations entre chefs, concours culinaires, échanges entre écoles hôtelières et culinaires, études croisées sur les produits alimentaires de Normandie et du Japon.
Lors de cette première rencontre, les invités ont pu découvrir un programme riche et savoureux, mêlant dégustations, masterclass et rencontres professionnelles. Des plats imaginés à partir d’ingrédients français et japonais ont été proposés par les chefs Escoffier, accompagnés de démonstrations de cocktails et saké mêlant traditions des deux cultures.